MÉTAMORPHOSES… le secret du bonheur

« Le rossignol ensorcelé »
Tableau d’Antoine Mellado
« Métamorphoses » : n° objet 19 6Z 388619 32
Un vrai spectacle dans des conditions matérielles simplifiées, Durée Collèges et Lycées : 110 min, (90 min de spectacle et 20 min en atelier percussions) Tarif inchangé depuis 6 ans, merci de nous contacter
Le fil conducteur du spectacle
« A travers des mille et une voix à entendre, ses multiples errances, le conte conduits son héros à changer : à changer de village, à comprendre d’autres langages, à croiser d’autres apparences, humaines ou non. Il nous dévoile de terribles épreuves et nous promet la plupart du temps une fin heureuse. Mais au bout du compte/conte, ce qui demeure inscrit au cœur de récit, comme d’ailleurs dans le corps des personnages, et dans l’oreille avertie du lecteur, c’est la profonde, la douloureuse et nécessaire difficulté à être puis à devenir pour se mouvoir avec aisance et justesse dans la vie. » Lydia Gaborit (La Grande Oreille, n°4, 1999)
Nos besoins
Une salle. Dans cette salle un lieu scénique de 3m sur 3m50 maximum avec une table et deux chaises.
Des chaises (indispensables) pour les élèves ou les spectateurs, disposées en arc de cercle autour du lieu scénique, le but étant de n’obtenir que 3 ou 4 ou 5 rangs de chaises et non un long couloir maigre.
merci de bien vouloir nous faire donner de l’eau à température ambiante et … nous ne refusons jamais un petit café 😉